Vacances au Tréport en Normandie
Le Tréport est une charmante ville située dans la région de la Haute–Normandie. C‘est l‘endroit idéal pour des vacances en famille. Le Tréport est une station balnéaire très populaire, célèbre pour ses plages de sable blanc et ses falaises de craie spectaculaires. La ville offre de nombreuses activités pour les petits et les grands.
Pour les familles, le Tréport est l‘endroit idéal pour des vacances reposantes. Vous pourrez profiter des plages de sable et des falaises de craie, qui sont les principales attractions. Vous pourrez également visiter le port historique et flâner dans les ruelles qui sont bordées de maisons typiques de la région.
Le Tréport offre également de nombreuses activités à pratiquer. Les enfants apprécieront les balades à vélo, le patin à glace, le mini–golf et le karting. Pour les amateurs de sports nautiques, vous pourrez vous adonner à la planche à voile, au kayak et à la plongée sous–marine. Enfin, pour ceux qui ne veulent pas se fatiguer, le Tréport propose de nombreuses activités culturelles. Vous pourrez visiter le musée de la mer, le musée de la craie ou encore le jardin botanique.
Vous pourrez également participer à des visites guidées et découvrir les nombreuses curiosités de la région. Le Tréport est donc une destination parfaite pour des vacances en famille. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances réussies et inoubliables.
Petit port dynamique à 30 kilomètres à l’est de Dieppe, aux confins de la Normandie (de l’autre côté de la Bresle, c’est Mers-les-Bains, la Picarde), ancien port maritime de la ville romaine d’Augusta (le Bois l’Abbé), le Tréport doit son essor balnéaire à Louis-Philippe, qui séjournait à quatre kilomètres de là, au château d’Eu, sa résidence favorite. La première villa du Tréport sera d’ailleurs celle de Louis Philippe, où il recevra par deux fois la reine Victoria, en 1843 et 1845. Aujourd’hui, la cité vit de son port et de ses restaurants.
La plage n’est pas très attirante, et on va plutôt se baigner en face, à Mers-les-Bains. En revanche, le soir, les quais du Tréport sont noirs de monde. Mais il faut quitter un peu les néons rutilants des restaurants florissants sur le port pour découvrir le quartier des Cordiers, ses ruelles tortueuses, ses maisons de pêcheur et celles plus sophistiquées avec quelques bow windows du meilleur effet. Son côté populaire et pas cher, et sa proximité de Paris (172 kilomètres) firent du Tréport une destination privilégiée au moment des premiers congés payés, qui relancèrent véritablement la petite station.
Il faut monter les quelque 350 marches pour atteindre les Terrasses sur la falaise, près du calvaire des Marins, pour un panorama saisissant sur le quartier des Cordiers, le port et la plage de Mers. Par temps clair, la vue porte de Saint-Valery-en-Caux à Berck. Au passage, on jettera un coup d’ail à l’ancien funiculaire qui descendait vers la ville à travers la falaise. Les Tréportais envisagent de le remettre en service.
Le Tréport est une commune française du département de la Seine-Maritime, en Normandie. Située sur la Côte d’Albâtre, à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest de Rouen, la ville est connue pour ses falaises abruptes surplombant la Manche et pour son port de pêche. Le Tréport est également une station balnéaire très prisée des Parisiens, notamment en raison de la proximité de la capitale. En effet, la ville n’est qu’à une heure de train de Paris.
Le Tréport est une ville animée, avec de nombreuses boutiques, bars et restaurants. La plage de la ville est également très fréquentée en été. Si vous souhaitez vous détendre, vous pourrez faire une promenade le long de la promenade du Front de Mer ou vous rendre au jardin public du Tréport, qui offre une magnifique vue sur la mer.
Parmi les sites à ne pas manquer dans la ville, on peut citer la tour Vauban, les grottes de Saint-Valery et la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours. La tour Vauban est une ancienne forteresse construite au XVIIe siècle par Vauban, l’architecte militaire du roi Louis XIV. Les grottes de Saint-Valery sont une série de grottes naturelles creusées dans la falaise. La chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours est une chapelle construite au XVIIe siècle. Elle abrite une statue de la Vierge Marie, qui était autrefois vénérée par les marins.